Dès le 1er mars, vous pourrez rencontrer le militant écologiste André Bélisle, lors d'une conférence qu'il offrira à 13 h au 333 rue Gosford. La conférence portera sur 40 ans d'histoires de lutte environnementale en fonction du nouveau contexte nord-américain. Ce militant de longue date, fondateur de l'AQLPA, Association québécoise contre la pollution atmosphérique, saura nous informer et nous faire réfléchir, assurément! Pour en savoir plus sur le conférencier>>
Le mercredi 12 mars, à 13 h, on parle récupération! Madame Stéphanie Roy, conseillère en gestion des matières résiduelles à la MRC de L'Érable viendra répondre à vos questions sur tout ce qui a trait à la récupération. Comment bien utiliser notre bac de recyclage, quoi faire avec le verre, et qu'en est-il de la nouvelle consigne des contenants de boisson? Nous pourrons éplucher toutes ses questions ensemble et, qui sait, trouver de nouvelles solutions pour être proactifs.
Le samedi 29 mars, à 13 h, nous aurons la chance d'avoir l'artiste Sophie Chabot qui viendra débuter un projet de création qui fera se rencontrer deux générations, soit les aînés et les adolescents. Ce projet, sous forme de trois rencontres, se déploiera de mars à juin. Les aînés seront appelés à partager une photo d'eux à l'adolescence et à partager un peu de leurs intérêts à cette époque. Ils seront jumelés à un adolescent qui aura à faire un collage en lien avec le récit de vie et la photo. Ensuite ils pourront se rencontrer et échanger ensemble. Sophie Chabot, artiste interdisciplinaire de Victoriaville a reçu déjà plusieurs éloges, à Radio-Canada Estrie, dans Le Soleil, La Tribune et d'autres journaux, pour « Les portes qui parlent », qu'elle a mis sur pied dans les résidences pour personnes âgées en 2024. Pour découvrir l'artiste et son projet>>
Le groupe de l'escouade entraide, des bénévoles impliqués, sont heureux de vous inviter à ces belles activités et souhaitent que vous puissiez en profiter. Le café L'Entraide est situé à la salle de la caserne de pompier, au 333 rue Gosford. Le café est ouvert les mercredis et samedis de 13 h à 16 h. Il y aura aussi des activités de discussions et de partage entre citoyens qui reviendront tous les mois.
5 mars : Agora, Discussion amicale sur un sujet choisi.
15 mars : Après-midi de jeux de société.
19 mars : Présentation d'un documentaire.
Ces animations sont rendues possible grâce au soutien financier de la démarche Être mieux... Ensemble! et du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.